Vous prévoyez de faire importer un véhicule Mitsubishi sur le territoire européen ? Dans ce cas, vous devrez le faire immatriculer, pour pouvoir rouler avec votre voiture en toute légalité. Cependant, l’obtention du certificat d’immatriculation n’est possible que si le véhicule répond aux différentes normes et réglementations qui s’appliquent au sein de l’Union européenne. Pour le prouver, vous devez obtenir son certificat de conformité Mitsubishi, aussi appelé CoC. Qu’est-ce qu’un certificat de conformité ? Quelles sont les informations qu’il contient ? Comment l’obtenir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dans la suite de ce guide.
Qu’est-ce que le certificat de conformité Mitsubishi ?
Le certificat de conformité Mitsubishi est un document officiel distribué par le constructeur à la sortie d’usine du véhicule. Il est donc fourni au premier propriétaire de ce dernier, lors de la mise en circulation de la voiture. Le certificat de conformité Mitsubishi permet d’attester que le véhicule correspond à toutes les normes européennes. De ce fait, on retrouve sur le certificat de conformité plusieurs informations techniques essentielles : son numéro d’immatriculation et de réception communautaire, entre autres.
Le certificat de conformité concerne plusieurs catégories de véhicules, notamment les véhicules prévus pour le transport de personnes ou de marchandises, mais aussi les engins motorisés à deux ou trois roues. Les voitures, qui appartiennent à la catégorie M, sont évidemment concernées par le CoC.
Le CoC Mitsubishi, indispensable pour immatriculer votre véhicule importé
Comme nous l’avons mentionné dans notre introduction, le certificat de conformité Mitsubishi est obligatoire pour faire immatriculer ce véhicule en provenance de l’étranger. En effet, l’immatriculation n’est pas possible sans ce fameux sésame. Mais d’autres documents doivent être fournis pour obtenir le certificat d’immatriculation de votre véhicule, notamment la facture d’achat, l’attestation de contrôle technique de moins de 6 mois, ou encore la certification d’immatriculation étrangère du véhicule. Renseignez-vous auprès des services concernés, pour en savoir un peu plus concernant les démarches nécessaires à l’obtention de la carte grise de votre Mitsubishi.
Comment obtenir un certificat de conformité Mitsubishi ?
Le CoC Mitsubishi est donc indispensable pour importer le véhicule et l’immatriculer en France. Mais alors, comment l’obtenir ? Avant l’apparition des services en ligne, la seule solution consistait à contacter directement le constructeur. Cependant, cette démarche pouvait s’avérer particulièrement fastidieuse et complexe.
De ce fait, nous vous encourageons vivement à confier votre requête à un prestataire sur Internet, comme EuroCoc. Ce service pratique et efficace vous propose de commander en ligne votre certificat de conformité. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le type de véhicule concerné et de remplir un formulaire. Indiquez le numéro d’immatriculation du véhicule, ainsi que d’autres informations le concernant. Transmettez votre demande au prestataire : celle-ci sera traitée sous quelques jours. En choisissant l’envoi électronique, vous récupérerez très rapidement votre certificat de conformité. Celui-ci vous sera également envoyé par la poste.
Pourquoi choisir EuroCoc ? Dans un premier temps, ce service en ligne n’applique aucuns frais supplémentaires. De ce fait, vous évitez les mauvaises surprises. En outre, ce prestataire vous garantit l’envoi d’un document authentique et officiel. Rendez-vous sur le site EuroCoC, pour en savoir plus !
Le CoC Mitsubishi : combien ça coûte ? quels sont les délais d’obtention ?
Sur EuroCoc, le certificat de conformité pour un véhicule de catégorie M1 et N1 est disponible pour 214,8 € TTC. Les délais de traitement de votre commande sont de 20 à 50 jours. Une fois le certificat de conformité Mitsubishi transmis à EuroCoc, vous le recevrez par mail immédiatement, mais aussi par courrier, dans un délai inférieur à une semaine.
Vous souhaitez faire immatriculer un véhicule Mitsubishi importé de l’étranger ? Dans ce cas, réalisez toutes vos démarches liées aux CoC sur le site EuroCoc !