Réalisé en 2001, Fast and Furious est un film dans lequel les courses en voiture ont été de mises. Plusieurs voitures de grandes marques à calibres redoutables ont été utilisées par les acteurs comme Dom et Paul pour les circonstances. Le Chevrolet Fleetline, le Dodge Charger, le Toyota Supra et autres sont les célèbres véhicules qui ont participé à la réussite de la réalisation. Pour en savoir plus, cet article vous propose des détails sur chaque voiture.
Le Chevrolet Fleetline
Fabriquée par le technicien américain Chevrolet, cette marque de voiture a été utilisée dans l’épisode 8 de Fast and Furious. Créé entre 1941 à 1952, le Chevrolet Fleetline dispose d’un moteur à six cylindres. Sa fabrication a connu trois étapes à partir du premier modèle conçu entre 1941 à 1942. De 1946 à 1948, elle a connu une modification avec une version de carrosserie différente de la première. Ce dernier modèle a été revu pour une dernière fois de 1949 à 1952 où le constructeur américain lui a apporté une touche finale avec une finition luxueuse. C’est une superbe réalisation qui a été construite dans les usines en Australie, en Amérique et en Oshawa. Le Chevrolet Fleetline a une puissance de 90 ch DIN qui utilise de l’essence.
Dans Fast and Furious épisode 8, Dom a utilisé le dernier et troisième modèle Chevrolet Fleetline DeLuxe fabriqué entre 1949 à 1952. Dom a été impliqué dans une course avec Paul où il devait gagner pour aider son cousin à payer une dette. Pour maximiser ses chances de gagner contre Paul et les concurrents dans Fast and Furious 8, Dom a renforcé son moteur par un immense V8 Turbo Chevrolet qui a fini par incendié le véhicule. Dom n’a donc plus terminé la course pour réaliser le désir de son cousin. Le nom Fleetline ajouté à la marque du constructeur américain permet de mettre en avant le côté luxueux de la voiture. Elle existe en plusieurs couleurs, mais elle garde sa même forme.
Le Dodge Charger
..............................
Le Dodge Charger est la toute première voiture utilisée par Dom dans Fast and Furious. Le Dodge Charger a connu ses débuts en 1963 avec un premier modèle qui n’est pas médiocre. Sa face externe est attirante avec un devant plus long que l’arrière. Son intérieur est très esthétique avec des sièges fabriqués en baquet qui sont pliables vers l’avant pour permettre aux voyageurs d’avoir plus d’espace dans le cargo. Le Dodge Charger dispose d’un moteur assez puissant V8 HEMI lui permettant de faire 100km/h en 5,5 secondes. En tout, la construction du Dodge Charger a connu huit modèles.
En dehors du premier déjà mentionner un peu plus haut, on trouve le modèle de 1968 en forme de bouteille de Coca-Cola. Ensuite, le modèle de 1969, de 1970, de 1975, de 1983, de 1999 et enfin de 2010. Disposant jusqu’à 8 cylindres, le Dodge Charger a été fabriqué dans six usines dont quatre en Amérique et deux au Canada.
Dans Fast and Furious, le Dodge Charger 1970 a été utilisé dans cinq épisodes par Dom et son fils Brian. Pour la première fois, Dom l’a utilisé dans l’épisode 1 où il l’a bricolé avec son père. C’était une bonne construction qui dispose de 900 ch. Dans l’épisode 4, Dom a encore utilisé le Dodge Charger avec son fils Brian. Pour Dom, le véhicule l’a permis de gagner une course sous le tunnel de la frontière mexicaine, alors que Brian quant à lui l’a utilisé pour renverser un véhicule de la police qui conduisait son père Dom en prison. Hormis ces deux épisodes, Dom et Brian ont encore utilisé le Dodge Charger 1970 dans Fast and Furious 6, 7 et 9.
Le Toyota Supra
Le Toyota Supra est la voiture la plus aimée de Brian. Dans le premier épisode et dans le septième, Brian l’a utilisé pour accomplir quelques missions pour le FBI. Pendant ce temps, Dom est attaché à son Dodge Charger. Le Toyota Supra est une voiture fabriquée par une société japonaise. Elle a connu cinq générations entre 1978 à 2019. Le Toyota Supra utilise de l’essence avec une accélération de 0 à 100 km/h 4,1 secondes grâce à six cylindres.