Posted on

Aujourd’hui, nous allons parler des différentes équipements indispensable pour pouvoir profiter d’une petite escapade en moto. Il est important d’être protégé afin de rouler en toute sécurité. Pour tout les amoureux de moto, vous connaissez, je l’espère, les équipements dont je vais parler.. Mais pour les novices, il est toujours intéressant ce qui est réellement nécessaire. Je vous conseille le site https://monsieur-moto.fr/ afin de trouver de nombreux comparatifs qui vous aiderons a choisir ce dont vous avez besoin. Il faut savoir que dans tout les équipements que je vais vous citer, il faut que tout soit adapté a votre morphologie. Avoir des choses trop grandes ne garantiront pas votre protection. il faut toujours penser qu’il y a possibilité d’avoir un accident, cela vous aidera a comprendre qu’il ne faut pas négliger la qualité de vos équipements.

Le Casque : Le casque est l’outil indispensable pour se permettre de rouler sur une voie publique. Il permet de protéger la tête en cas d’accident. La vitesse est, certes, très agréable sur un deux roues aux vues des sensations que cela procure mais votre tête vous remercia si vous faites une chute et que vous êtes bien protégé.

Les vêtements de moto et la dorsal : Les vêtements ont la même réelle utilité que le casque. Cela permettra de vous protéger en cas de chute. En allant à vive allure sur le goudron, par exemple, et que vous tombez, il y a une forte possibilité de vous brûler. il est donc nécessaire d’être protégé de la tête au pied. Concernant la dorsal, il permet de mettre votre dos droit et de le protéger.

Je trouve ça très agréable de pouvoir choisir son vêtement.. On peut personnaliser. Quand je fais des ballades en bord de mer avec ma harley et mon équipement original, je me sens vraiment bien. Il n’y a rien de mieux que de voir que l’on sort du lot.

Les gants et les bottines : Les gants servent à bien tenir votre guidon, mais également à protéger vos mains.. Pareil pour les bottes, elles permettent de bien tenir la moto tout en vous protégeant.

Après avoir enfiler votre équipement, allez respirer l’air tout en profitant de votre 2 roues en toute sécurité !