Ce n’est un secret pour personne, le climat est en train de changer complètement. En effet, notre impact sur la planète est beaucoup trop important et un dérèglement est en train d’avoir lieu. Si les climatologues et les scientifiques tirent la sonnette d’alarme, c’est bien entendu parce que ce changement pourrait avoir des conséquences dramatiques. Donc, pour réduire notre impact sur l’environnement, il est important, dès aujourd’hui, de trouver des solutions. Bien sûr, les gouvernements mondiaux prennent des engagements visant à réduire l’impact carbone et plus généralement les émissions de gaz à effet de serre. Cela dit, il est tout aussi important que les citoyens du monde entier mettent en place des solutions adéquates pour réduire leur consommation énergétique, leur émission de gaz, etc. Aujourd’hui, nous avions ainsi envie de vous parler de la mobilité verte et plus principalement du scooter électrique. Explications…
Des aides à l’achat
Avant toute chose, il est important de dire que, comme nous le disions dans le préambule, le gouvernement met en place des initiatives pour aider les citoyens à s’orienter vers des cercles plus vertueux. Dans le cadre de la mobilité verte et de l’achat, par exemple, d’un véhicule électrique chez un spécialiste du scooter électrique, des aides existent et peuvent aider les citoyens à réduire l’impact économique de cet achat.
Car oui, il faut le dire, les véhicules électriques, que cela soit auto ou moto, sont encore bien plus coûteux que leurs cousins thermiques. C’est donc pour cette raison que des aides économiques ont été mises en place. Pour entrer un peu plus dans les détails, un bonus écologique va pouvoir être octroyé en fonction du véhicule que vous allez acheter :
- Pour un scooter électrique avec une puissance inférieure à 2000W, ce bonus sera de 100 euros maximum,
- pour un véhicule électrique doté d’une puissance supérieure à 2000W, le bonus grimpe à près de 900 euros.
En clair, l’état vous aidera très largement à mettre un pied dans la mobilité verte et réduire de manière importante vos émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, au niveau économique, acheter un scooter est aussi très intéressant, notamment car vous ne dépendrez plus du prix du carburant qui est en grande augmentation depuis quelques années déjà.
Une conduite agréable
En dehors de l’aspect environnemental et économique, le scooter électrique est aussi un modèle très intéressant et agréable à conduire. Déjà, il ne fait pas de bruit et vous n’aurez donc aucun mal à conduire pendant plusieurs heures. Ensuite, au niveau des sensations, le scooter électrique est parfait, car vous allez pouvoir profiter d’un maximum de puissance à votre premier coup d’accélérateur et de poignet. Concrètement, le moteur électrique réduit aussi très majoritairement les vibrations du véhicule. Pour tous les motards, les vibrations peuvent être un enfer dans les longs voyages. Avec le scooter électrique, vous ne subirez aucune vibration, ce qui est aussi un aspect très intéressant.
En bref, pour finir, le scooter électrique est le véhicule parfait pour la ville, car il ne pollue pas l’air, il ne fait pas de bruit, mais possède tout de même une conduite agréable, quoi qu’il arrive.