Posted on

La cabine de sablage est un type de machine de sablage qui possède une cabine fermée où le sablage ainsi que le recyclage des médias abrasifs sont effectués. Si vous cherchez un modèle qui répond à vos exigences, vous pouvez vous rendre sur https://cabine-de-sablage.net/. Mais si vous voulez d’abord en savoir plus sur cette machine avant de vous en  procurer un, continuez à lire !

Qu’est-ce que c’est ?

Les cabinets de sablage utilisent la technique de sablage pour les travaux de nettoyage de moyenne et petite taille dans les entreprises qui travaillent avec des matériaux tels que l’acier doux, l’acier inoxydable, le verre, le bois, la fonte et les moules. La technique de sablage peut également être utilisée pour modifier l’état de surface d’un composant. En outre, les cabines de sablage sont également utilisées pour la gravure et l’impression sur le verre et le granit.

Différents types

Il existe deux types de cabines de sablage en fonction de leur forme et de leur taille :

Petite cabine de sablage

Les petites cabines de sablage sont utilisées pour nettoyer les petits composants moulés ou fabriqués, les petites pièces moulées, les composants connexes tels que les cylindres, les composants automobiles, les turbocompresseurs. Des mini-cabines de sablage sont également disponibles.

Grande cabine de sablage

Les grandes cabines de sablage sont utilisées pour les grandes pièces telles que les tiges, les moules, les granits… Le grenaillage peut être contrôlé automatiquement par le recyclage et le dépoussiérage de la cabine de sablage. Cette capacité de dépoussiérage dépend de la taille des cabines de sablage.

Comment fonctionne une cabine de sablage ?

La cabine de sablage est principalement un système fermé qui permet à l’opérateur de sablonner la pièce et de recycler les abrasifs. Il se compose principalement de quatre éléments : la cabine de sablage, le système de projection d’abrasif, le dépoussiéreur et le système de récupération et de recyclage du sable.

Les opérateurs peuvent effectuer des opérations de sablage depuis l’extérieur de la cabine de sablage. Ils placent leurs bras dans des gants fixés à des trous dans la cabine et observent la pièce à travers une vitre. La cabine de sablage repose sur trois principes différents : la pression, l’aspiration et l’humidité.

Cabine de sablage sous pression

Dans la cabine de sablage sous pression, les abrasifs sont stockés dans le récipient sous pression étanche. Le récipient sous pression est pressurisé à la même pression que le tuyau connecté au fond du récipient sous pression. Les abrasifs sont dosés dans le tuyau et transférés par l’air comprimé à travers la buse de sablage.

Cabine de sablage par aspiration

Une cabine de sablage par aspiration utilise de l’air comprimé pour créer un vide dans le pistolet. La pression négative aspire les abrasifs dans le pistolet de sablage où l’air comprimé dirige les abrasifs à travers une buse de sablage. Le mélange abrasif est transféré par une buse qui dirige les particules vers la surface de la pièce.

Cabine de sablage humide

La cabine de sablage humide utilise un système qui injecte l’abrasif et le mélange à l’eau dans un flux d’air comprimé. La cabine de sablage humide est généralement utilisée lorsque la chaleur développée par la friction dans le sablage sec risque d’endommager la pièce. Elle est principalement utilisée pour éliminer l’huile et la graisse des composants, pour obtenir une bonne finition sur l’acier inoxydable, etc.