Nous pouvons avoir envie d’une nouvelle voiture. Pour cela, nous n’allons bien évidemment pas garder l’ancienne. Cela serait idiot de la laisser dormir dans le garage ou sur le trottoir devant la maison. C’est pourquoi, la question de la vente de la voiture commence à se poser.
Comment vendre sa voiture, tout en étant dans la légalité ? Nous allons voir cela.
Mettre une annonce sur les sites de ventes en ligne.
Vous pouvez effectivement vendre votre voiture en passant sur Internet. Cela permet donc de gérer réellement la vente et le prix de celle ci. Vous pouvez également la vendre à un garage, afin que celle ci la revende dérrière. Tout dépendra du temps que vous avez pour pouvoir la vendre. Afin de réussir à la vendre, il faut donc bien renseigner de nombreuses petits détails. Le kilométrage ainsi que si c’est une voiture diesel ou essence.
Et le contrôle technique ?
La question se pose souvent. Sommes nous obligés de faire passer le contrôle technique avant de vendre la voiture. C’est d’ailleurs le sujet d’un des articles présent sur le site de Auto Expressions. La réponse est oui ! Il faut en effet, si votre véhicule à plus de 4 ans, faire le contrôle technique avant de vendre la voiture, afin de s’assurer que celle ci est dans l’état de rouler. Si vous ne le faite pas, la vente de la voiture est considérée comme illégale. Attention donc.
Cependant, si elle à moins de 4 ans, elle est encore considéré comme neuve, donc, dans ce cas, vous n’êtes pas obligé de faire le contrôle technique avant de la vendre.
Dans tous les cas, quand on vend une voiture, il faut faire attention à beaucoup de chose, afin de s’assurer que celle ci, ne mette pas en danger la personne qui la conduit par la suite. Si c’est le cas, vous pouvez donc en être responsable.